Trousse de maquillage pour débutante

Hello les filles ! Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui avec mon tout premier article ! Je commence cette section de mon blog , avec une trousse de maquillage pour débutantes. La base est très importante , un bon maquillage commence avec la base. Ma sélection de produit est parfaite pour les personnes qui n’ont pas souvent manipuler les pinceaux (ou juste si tu veux voir les produits qui fonctionnent sur moi 🙂 ) Avec ses produits , tu seras capable de reproduire une grande partie des maquillages se trouvant sur internet…. ou les miens. Alors c’est parti !

 

Base pour les yeux

Si on commence par le tout début, le premier produit est : la base pour les yeux, très importante pour avoir un beau maquillage qui reste toute la journée, y’a pas autre option ! (j’ai pris du temps à commencer à en mettre car on va se le dire , les primers en pharmacies , le choix est pas fou , j’en ai pas trouvée de bonne :/ ) Celle que j’aime particulièrement est la : Eyeshadow primer potion de chez Urban Decay ! Très connu des Américaines ce primer pour les yeux est un des meilleures sur le marché. Il unifie la paupière, maintiens les fards en place et de plus, vous en avez pour longtemps !

 

Fards à paupière

Ensuite il nous faut des ombres à paupières, vous avez 2 options, en palettes ou individuelles. Personnellement, je préfère les palettes plus facile et c’est toutes des couleurs qui vont bien ensemble ! Comme ce n’est pas facile de “blender” et de porter des couleurs très flashy (mais on s’entend qu’on l’a toutes déjà fait 😉 ) le meilleure serait
de prendre des couleurs neutres. Aujourd’hui nous avons une énorme sélection de palettes en pharmacie, mais encore là, la pigmentation n’est pas au rendez vous :/ et moi rajouter du pigment pendant 5 heures 1o minutes, c’est pas mon truc !
J’aime beaucoup les palettes, j’en ai trop une tonne ! Mes palettes de fard neutre préférées sont les Naked de chez Urban Decay (OUI encore cette marque :p ) Celle que je montre aujourd’hui c’est la Naked 1, j’adore ses teintes et elles iront bien à chaque couleurs d’iris.

Pigmenté, tenu impeccable, paillette sans chute, que demander de plus ? #fillecomblé

 

Crayon

Pour les crayons yeux, je conseille un crayon noir, facile pour un look smoky, portable comme liner, peut utiliser dans la muqueuse ou encore pour souligner le bas de l’oeil ! Celui que j’aime c’est un dupe du fameux crayon de Lancôme (on va pas se plaindre) c’est le crayon noir de chez Elizabeth Ardén , il est tout aussi pigmenté, c’est génial, un must have 🙂

 

Eyeliners

Le classique, tout le monde en possède déjà un (j’espère !) Pour un look des années 5o, c’est ça qu’il vous faut. Il existe différents types d’eyeliner, dites moi si vous voulez un article là dessus et j’en ferais un ! Mais le plus facile selon moi, est le liner feutre, il y a une grande variété en pharmacie mais personnellement le plus longue tenue et le plus noir et celui de la célèbre tatoueuse Kat Von D le tatoo liner en plus, il a une pointe fine parfait pour les trait discret 😉

 

Mascara

Pour ce qui est du mascara il y en a de très bon en pharmacie et un que j’aime bien c’est le Lash launcher d’Annabelle mais par contre, c’est très difficile de vous en conseiller un car chaque personne est différente niveau cils, cependant le las launcher à fait ses preuves sur moi et mon entourage ! Il allonge et donne du volume 🙂

 

Sourcils

Pour terminer niveau yeux, rien de moi que l’étape la plus importante pour sublimer le regard, les sourcils ! Des sourcils bien défini (mais pas trop !) donnent l’impression de yeux plus grand ! Il existe tellement de produits disponible sur le marché car c’est selon les besoins de la personne mais lui qui fonctionne à tout coup, est le gel à sourcil ! Maintiens les cils en place et vous pouvez même en acheter 2/1 qui sont fixant et colorant pour ma part j’en utilise un qui est fixant et très connu le Clear Brow Gel d’ABH, il fait des miracles (comme tout ses produit !!) Dite moi si vous voulez une revues sur les produits ou sur une autre marque ?

 

Fond de teint

Parlons produits teint, je sais que pour certaine d’entre nous, le teint est très important ! Mais il est souvent très difficile de trouver un beau fond de teint, trop orange, trop rose, trop foncé, trop pâle ARHGG !!! J’ai deux produit à vous présenter sois : le FDT de chez Clinique Stay matte, il y a plus de 15 nuances et s’applique facilement et n’oxyde pas au courant de la journée car il a un fini poudré.

Sinon une option facile, le FDT poudre amazonian clay de Tarte, vous prenez une houpette (oui, une houpette, l’ancêtre du beauty blender :p ) ou encore un gros pinceau et c’est réglé ! En plus c’est parfait pour les peau à problème et c’est vite appliquer. Un seul bémol, il n’y a pas beaucoup de teinte seulement 12 :/

Sinon , il y en a de très bon en pharmacie !

 

Cache cerne

Ensuite pour l’anti-cerne, malheureusement il n’y a pas encore (un jour peut être) d’option pharmacie :/ Mais nous en avons besoins toutes d’un pour cacher nos heures de sommeil manquer dû aux réseaux sociaux , pour faire briller notre regard 😉 Celui de Nars est un des meilleure vendeurs du Sephora, il illumine le dessous de l’oeil tout en camouflant les cernes ! Couvrance au rendez-vous, vous ne serez pas déçus.

 

Poudre

Que serais un article de trousse de maquillage sans la poudre Laura Mercier ? Cette poudre tient le make up toute la journée illumine le regard (si vous faites du baking) Vous pouvez même juste appliquer cette poudre SANS COULEUR pour matifier votre teint. Quand vous êtes adolescente, c’est bien de commencer avec une poudre, mais moi je n’en porte pas beaucoup car j’ai besoin de couvrance ^^ bref c’est passe partout léger et facile à mettre.

 

Blush

Pour ce qui est du blush, je vous suggère d’en acheter de différent fini et couleur et marque car porter le même à la longue c’est long :/ En posséder quelques un vous permettra de l’agencer à vos tenues, ongle ou encore ombre à paupière. Celui que j’aime est assez spécial car c’est un blush qui se présente dans un tube et qui n’est pas en poudre !! C’est celui de l’Oréal infaillible en mousse !

Une teinte bien rose qui s’applique tout de même au pinceau et qui est si doux sur la peau, la pigmentation est modulable ce qui permet de ne pas ressembler à un clown !! Car c’est juste un peu trop de blush qui peut changer tout, hihihi.

 

Poudre Bronzante

Ahhhh le bronzer !! Sûrement mon produit préférée pour le teint ! Moindrement que vous avez pris du soleil ça fait ressortir les couleurs chaudes de vos yeux ou de vos cheveux ! C’est magnifique. Par contre on peut aussi se retrouver orange et ça c’est NON ! Celui présenté est le Sweet Pea de Too Faced car il fait enlumineur/bronzer. Malheureusement il n’y a qu’une seule teinte mais modulable donc peut faire à la majorité d’entre vous.

 

Rouge à lèvre

On fini avec les RÀL !! Je suggère d’en avoir 2-4 pour commencer. Ici j’en ai 2 avec 2 fini différent de 2 marque différente avec des budgets différents. Le premier et le soft matte lip cream de chez nyx dans la teinte Cannes un beau nude / orange fini matte et velours !

Et pour les plus gros budget une couleur plus funky , Emilienne de chez Chanel un framboise / mauve très portable aussi car quand on commence on veut makeup de tous les jours ! Mais honnêtement avec les rouge à lèvre éclatez vous ! C’est facile d’en trouver de bon pas trop cher qui nous avantage ! N’oublier jamais qu’il faut oser car c’est ça qu’il est fun avec les ràl !

 

Comme vous l’avez sans doute remarqué, il y a une énorme sélection de produit dans cet article, je ne vous ai pas fait simplement : mascara, baume à lèvre, correcteur car sinon il n’y a pas d’intérêt ! Mon but est de vous faire découvrir la passion du maquillage et de vous partager de nouveau produit 🙂 Dite moi quel prochain article vous aimeriez voir ! Et jusqu’à mon prochain article, on se retrouve sur mes réseaux sociaux ! Xxx

article précédent
article suivant

Soyez la première à commenter

Votre message